L'objet du marché est l'extension de l'école (primaire et maternelle) située rue Fernand Dehousse. Le projet répond de façon juste au programme décrit dans le cahier des charges et s'intègre de façon appropriée à l'environnement existant, en maintenant la surface et la qualité des espaces extérieurs tant appréciés. Chaque fonction se développera dans un espace répondant entièrement à ses besoins, tout en permettant une flexibilité d'utilisation, qu'il s'agisse d'horaires, d'espaces modulales, intégrés, autonomes. Il permet également d'envisager tout scénario d'extension ou de modification du centre scolaire à moyen ou long terme.
Connecté au quartier et à l'école. Il s'accroche respectueusement aux bâtiments existants offrant des connexions et accès clairs tant au sein de l'école, que depuis l'espace public.
Le lien social avec le quartier sera d'autant plus intense que le bâtiment pourra accueillir une grande diversité d'activités en dehors de l'activité purement scolaire. La générosité de notre projet se traduit aussi au travers des nombreuses possibilités d'occupation extrascolaire qu'il permet, l'inclusion de l'accessibilité PMR et l'ambiance conviviale et familiale qui s'en dégage.
Harmonieux et durable, par l'organisation de l'école autour des espaces extérieurs et tenant compte de la course du soleil, notre projet est en harmonie avec la nature. Au-delà de la très bonne performance énergétique que nous vous proposons, les bâtiments sont fortement ouverts sur les espaces extérieurs et les dispositifs durables deviennent support d'activités, de jeux et d'aménagement paysager.
Notre projet propose également des bâtiments durables dans le temps et favorisant le lien social, la rencontre et l'intégration de tous.
Par son approche inclusive, il tend à offrirl'écrin idéal pour une vie en harmonie avec les autres et l'environnement naturel et bâti.

Notre offre n'a pas été retenue

  • Adresse 4020 Jupille-Sur-Meuse, Belgique
  • Maître de l'ouvrage Ville de Liège
  • Performance énergétique Basse énergie
  • Surface brute 1000 m²
  • État d'avancement Concours non-retenu