Transformation d'une ferme brabançonne en salle de réception. Bâtiments en plan carré datant du 16ème siècle, logés dans le décor verdoyant de la vallée de la Dyle. les vieux murs de la grange -moellons de marne et briques - dialoguent avec les structures contemporaines en béton.
La philosophie d’intervention architecturale dans la grange a été de garder les structures et éléments existants et récupérables, visibles, tandis que les éléments qui avaient disparus ou qui devaient être ajoutés l’ont été de manière clairement contemporaine.
Ainsi, l’entièreté de la toiture a dû être refaite, ainsi que la charpente. Ceci a permis d’isoler la structure, et de dessiner une charpente contemporaine en bois et tirants d’acier d’une légèreté remarquable dans l’espace. La structure intérieure de la grange a été aménagée au moyen de béton apparent : dalle de sol lissée et mezzanine sur une partie de l’espace.
En contraste avec la “brutalité” des briques et du béton, les finitions et le mobilier ont été dessinés et réalisés sur mesure en chêne et Wengé. Afin de parfaire l’ambiance, une étude spécifique pour l’éclairage, tant intérieur qu’extérieur a été menée par l’architecte.