L'objet du projet est la construction d'un bâtiment passif comprenant deux entités autonomes : une crèche et une école technique (nursing, coiffure, esthétique, manucure...)
La parcelle se situe à l'angle de la rue Eenens, axe structurant et très fréquenté, et de l'avenue Voltaire, qui se distingue par sa très grande largeur, son enfilade de façades similaires inscrites à l'inventaire du patrimoine et la présence de végétation tant en terre-plein central qu'au niveau des zones de recul.
En proposant une architecture contemporaine efficace et adaptée au contexte et à la situation, le projet garantit une intégration urbaine dans le contexte particulier de l'école et de l'angle de l'avenue Voltaire et la rue Général Eenens. Le projet offre également à chacune des fonctions des espaces de qualité, tant dans la taille, les proportions, que dans la qualité de l'éclairage naturel dont ils profitent. Il permet la cohabitation aisée de deux entités totalement autonomes tout en rationalisant les équipements et espaces de circulation partagés afin de limiter le budget de construction et d'exploitation. Chaque section bénéficie d'une ambiance adaptée à ses activités et propice à l'épanouissement de ses occupants.
Il s'agit d'un projet intégré, généreux et identifiable.
Notre offre a reçu le deuxième prix.