Construction de 3 habitations mitoyennes répondant aux critères du standard passif dans le cadre d'une promotion immobilière.
Les habitations sont implantées suivant l’axe Nord-Sud afin d'optimiser les apports solaires. Afin de profiter de la déclivité du terrain, les maison sont partiellement enterrées et organisées en demi-niveaux. Cette organisation permet d’un côté de situer la zone d’entrée au niveau de la rue et de l’autre côté d’approcher le séjour du niveau du terrain naturel.
L’ensemble de la construction a été imaginée en respectant les principes bioclimatiques, à savoir une orientation des pièces de vie vers le sud et un positionnement des locaux techniques au nord.
La construction est réalisée en ossature bois posée sur dalle-radier isolante. Le volume principal est construit en brique rouge excepté la façade intégrant les grandes baies vitrées (au sud) qui sont en bardage bois. Le second volume,
du côté de la rue, est bardé de bois afin de distinguer les deux volumétries du projet. La toiture à double versants est réalisée en tuiles de terre cuite gris foncé. La toiture plate est lestée de graviers. Un carport pour une voiture est prévu pour chaque habitation.
Chaque maison a obtenu le certificat “Bâtiment Passif “ de la plateforme Maison Passive. L’isolation du toit et des façades est réalisée en cellulose insufflée. La dalle de sol est quant à elle isolée par des panneaux rigides. Un système de ventilation mécanique contrôlée avec récupérateur de chaleur est installé dans chaque maison.